Le printemps est enfin arrivé ! Vous avez besoin d’un petit coup de pouce naturel pour recharger les batteries avant la belle saison ? Voici nos conseils bien-être et notre sélection de compléments alimentaires et d’ingrédients pour garder la forme. 

 

1. Restez en forme 

Si vous ressentez un manque d’énergie en sortant de l’hiver, certaines plantes adaptogènes peuvent aider à gagner en vitalité. En particulier, l’Eleuthérocoque ou encore appelé le Ginseng sibérien qui est une plante énergétique. Elle contribue au bien-être physique. 

Notre complément alimentaire ENERGINAT vous apporte la dose journalière en Eleuthérocoque nécessaire pour renforcer l’organisme. De plus, la gelée royale, produit de la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche, fournit des éléments nutritifs essentiels pour l’organisme. 

Faites aussi le plein de micronutriments pour aider à combler vos besoins quotidiens grâce à notre produit COMPLEXAMINE ! En effet, il contient 11 vitamines 6 minéraux et oligo-éléments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme et éviter certaines déficiences micronutritionnelles. De plus, sa formule a été renforcée avec de la propolis, de la gelée royale, du Ginseng Panax Meyer et de la spiruline. 

Pensez aussi à votre flore intestinale ! L’utilisation de compléments alimentaires à base de ferments lactiques, comme les Lactobacillus, Lactococcus et Bifidobacterium, est idéale pour entretenir son microbiote intestinal. 

 

2. Renforcez votre système immunitaire 

Le printemps est aussi synonyme de pollen ! Le système immunitaire est parfois plus sollicité avec la prolifération des pollens des arbres et la dispersion des graminées. Pour donner un petit coup de pouce à votre organisme et aider à renforcer votre système immunitaire, la vitamine C est idéale ! Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Le cuivre, le zinc et le sélénium sont aussi recommandés. 

D’autres alternatives naturelles sont aussi bénéfiques pour booster votre système immunitaire comme l’Echinacée pourpre et la griffe du chat. Le Panax Ginseng contribue aussi aux défenses naturelles. 

Découvrez notre solution IMMUNAT

 

3. Drainez votre corps

Le printemps offre un choix varié de fruits et de légumes, riches en couleur et apportant des micronutriments. On en profite donc pour faire le plein de vitamines et minéraux mais aussi adopter une meilleure hygiène de vie. Un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière ne peuvent que vous être bénéfiques pour votre santé ! C’est aussi la saison idéale pour éliminer et drainer son organisme afin d’être au top pour l’été !

Notre astuce naturelle : URICANNE ! Notre complément alimentaire vous offre un complexe de plantes issues de l’Agriculture Biologique à base de Bruyère cendrée, de Chiendent, d’Ortie piquante et de Canneberge.

La Bruyère cendrée, le Chiendent et l’Ortie piquante sont traditionnellement utilisées pour le bon fonctionnement de la fonction excrétrice des reins. De plus, la Bruyère et le Chiendent facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme. Enfin, le Chiendent favorise l’élimination rénale de l’eau

En parallèle, pensez à vous hydrater tout au long de la journée par petites gorgées !

 

4. Préparez votre peau au soleil

Il est important de nourrir sa peau à l’extérieur comme à l’intérieur à n’importe quelle saison. En sortant de l’hiver, la peau perd de son éclat avec le froid. Les cellules de la peau contiennent naturellement des lipides au niveau de leur membrane, en particulier un acide gras polyinsaturé appelé acide gamma-linolénique. Ce dernier fait partie de la famille des oméga 6.

Les huiles de Bourrache et d’Onagre, extraites des graines de fleurs, renferment une teneur élevée en acide gamma-linolénique. 

Retrouvez notre duo d’huiles issues de l’Agriculture Biologique dans notre supplément PEAUNAGRE.  

 

5. Pour les plus jeunes, nos solutions naturelles pour les révisions

La période des examens arrive à grand pas ! Les adolescents et les étudiants vont devoir se plonger dans leurs révisions et faire travailler au mieux leurs capacités cognitives ! Le cerveau est fortement sollicité pour maintenir une concentration et une mémorisation optimales. La prise de compléments alimentaires 1 à 2 mois avant la première date d’évaluation peut permettre de rester en forme pendant cette période stressante. 

Les oméga 3 sont un véritable allié pour le cerveau ! En effet, la dose de 250 mg de DHA par jour permet de maintenir le fonctionnement normal du cerveau. Les capsules d’huile de poisson sont ainsi une solution naturelle pour les performances intellectuelles. L’huile de krill est aussi une alternative naturelle pour apporter des oméga 3. 

L’organisme puise dans ses réserves en micronutriments notamment en magnésium. Notre supplément NATURAMAG contribue à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue grâce au magnésium marin et à la vitamine B6.

Pendant cette période, le stress, l’anxiété et certains déséquilibres émotionnels sont souvent néfastes au sommeil. Le sommeil est perturbé et une fatigue se fait ressentir. Il existe pourtant des alternatives naturelles pour maintenir une bonne qualité de sommeil. Le Griffonia simplicifolia est une plante qui favorise l’activité cérébrale. Les vitamines B1, B3, B6, B9, B12 contribuent au bon fonctionnement du système nerveux

 

Nous offrons un large choix de solutions naturelles pour rester en forme et éviter les petits désagréments printaniers pour les jeunes comme les plus grands. Si vous avez besoin d’un conseil en particulier, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et partager notre article !