graine de courge

 

Descriptif

La courge est une plante annuelle de la famille des cucurbitacées. Sa tige est anguleuse et rampante pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres poussant à même le sol. Ses feuilles sont sous forme de lobes et de coeur. Ses fleurs jaunes en corolle donnent des baies oblongues dont le diamètre varie de 15 à 40 cm, en fonction du type de courge (citrouille, potiron… ). Quant aux pépins, ils se présentent en petits noyaux ronds d’environ 2 cm.

 

Histoire

Le mot “courge” vient du latin Cucurbita. Les courges sont originaires d’Amérique Centrale. Les fruits et les graines étaient consommées par les Indiens depuis des millénaires. Cependant, elles renfermaient peu de chair et étaient plus destinées à servir d’ustensiles de cuisine ou de gourdes. Au fil du temps, de nouvelles variétés avec plus de chair ont été cultivées en Europe avec notamment une saveur plus fruitée.

 

Propriétés

Les graines de Courge contribuent à l’activité fonctionnelle normale de la prostate. Elles contiennent un principe actif, la cucurbitacine, utile pour ses propriétés aidant à maintenir une prostate en bonne santé ainsi qu’un tractus urinaire fonctionnel. Elles freinent l’expression de la 5-alpha-reductase, maintenant la prostate normale et permettant d’en soulager les inconforts (vessie irritable et miction accrue).

Découvrez nos compléments alimentaires à base de cet ingrédient