Disgracieux, parfois même contagieux, les problèmes de peau sont nombreux. Une mauvaise alimentation, le stress, la pollution ou encore la cigarette… sont autant de facteurs qui jouent de mauvais tours à notre couche extérieure si précieuse. Qui plus est, ils accélèrent le vieillissement corporel. Pour garder une belle peau, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie et de prendre de bonnes habitudes au quotidien. Découvrez tous nos conseils pour améliorer la qualité de votre peau et pourquoi pas retrouver une peau parfaite !

Prendre soin de votre peau

Tout d’abord, n’oubliez pas d’adopter une bonne routine beauté. Le démaquillage est une étape obligatoire, peu importe la saison et l’occasion – tout comme le nettoyage de votre peau, matin et soir afin de la débarrasser de toutes les impuretés. Prenez le temps de faire des masques et gommages puis appliquez votre crème en vous massant légèrement. Une exfoliation une fois par semaine, en plus de vous laisser une peau douce, vous permettra de garder un teint resplendissant, un grain de peau fin et d’éliminer les points noirs. N’oubliez donc pas d’élaborer un petit rituel beauté pour prendre soin de votre peau.

Enfin, on le sait, une exposition prolongée de la peau au soleil est nocive pour cette dernière. En plus d’augmenter les risques de cancer de la peau, les UV accélèrent le vieillissement cutané. Il est donc nécessaire d’adopter une bonne protection solaire pour chaque exposition au soleil. Utilisez toujours des produits de soins qui conviennent à votre type de peau (indice de protection).

Miser sur des méthodes naturelles

Une alimentation saine et variée

L’impact de l’alimentation sur la peau n’est plus à prouver. La vraie beauté vient aussi de l’intérieur. L’alimentation est donc un aspect essentiel à prendre en compte pour entretenir une belle peau et réduire les imperfections. En effet, elle définit ce qui entre dans notre corps et a un impact direct sur notre épiderme.

Il est donc conseillé d’avoir une alimentation saine et diversifiée. Les vitamines A, C et E ont une influence positive sur la peau et la vitamine B joue aussi un rôle au niveau cutané, en cas de stress. Une alimentation variée incluant des apports élevés en vitamines peut retarder la formation des rides. Les aliments riches en antioxydants tels que les fruits, légumes et le poisson donnent un effet protecteur sur l’ensemble de l’organisme et donc sur l’épiderme. Les crudités constituent par exemple de bons alliés car ils contiennent l’indispensable combinaison de vitamines et fibres. Au contraire, des apports trop élevés en sucre et en graisse ont un effet néfaste sur notre surface cutanée.

L’hydratation : la clé d’une belle peau

L’hydratation est essentielle tout au long de l’année. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, notre corps a besoin d’être hydraté. Lorsque les températures baissent, nous avons tendance à moins boire alors que notre organisme à autant besoin d’hydratation qu’en été. En hydratant votre peau, vous retrouverez un aspect ferme et rajeuni. Il est donc conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour mais également d’appliquer de la crème hydratante. Il y a des peaux de différents types, mais peu importe ! Que vous aillez une peau sèche, grasse ou mixte, il est essentiel de bien l’hydrater afin notamment de la rendre plus belle mais également pour qu’elle soit plus résistante aux agressions extérieures.

Pour les personnes ayant de l’acné, l’écoulement du sébum rend la peau grasse. L’assèchement de votre peau bouchera les pores et emprisonnera les bactéries à l’intérieur. Dans le cas inverse, les peaux sèches souffrant d’acné s’expliquent par un surplus de cellules mortes qui obstruent les pores et empêchent l’évacuation du sébum. Vous l’aurez compris, que vous aillez une peau sèche ou grasse, une hydratation quotidienne est de rigueur pour ne pas agresser davantage.

Les compléments alimentaires à votre rescousse

En plus d’appliquer son produit de soin directement sur la peau, il est conseillé de la nourrir de l’intérieur en lui apportant les bons lipides. En effet, les membranes des cellules de l’épiderme sont riches en graisses ce qui leur donnent une certaine élasticité.

Notre complément alimentaire PEAUNAGRE réunit un duo d’huiles biologiques de Bourrache et d’Onagre. Ces plantes constituent un excellent apport en acide gamma-linolénique (GLA), acide gras essentiel de la famille des oméga 6. C’est également un constituant naturel des membranes des kératinocytes (cellules de l’épiderme). Il est indispensable car il ne peut-être synthétisé dans l’organisme. Il doit donc être apporté par le biais de l’alimentation. Notre complément alimentaire contient également de la vitamine E qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement cellulaire.

Un sommeil réparateur

Pendant la nuit, notre peau est en pleine ébullition ! La réparation et le renouvellement des cellules épidermiques sont favorisés. La microcirculation est aussi activée. Les trois premières heures de sommeil sont les plus importantes car c’est là que la peau se régénère le plus.

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser une crème de soin avant le coucher pour un meilleur entretien de votre derme.
Afin de revitaliser votre peau et éviter l’apparition d’impuretés, il est donc important d’avoir un cycle de sommeil régulier. Bien dormir vous donne bonne mine !

Enfin, si vos problèmes cutanés persistent n’hésitez pas à consulter un dermatologue.