Extrait d'écorce de cannelle

 

Descriptif

Le cannelier de Chine (Cinnamomum cassia) est une espèce d’arbre de la famille des Lauraceae, originaire de Chine. Comme le cannelier de Ceylan (Cinnamomum verum), cet arbre possède une écorce aromatique riche en huile essentielle. La cannelle de Chine est d’une couleur rouge plus foncée et les bâtonnets sont plus épais. 

Cette variété de cannelle représente la majorité de la cannelle produite au niveau mondial. C’est elle qui est utilisée majoritairement en cuisine comme condiment ou épice. Elle est plus piquante, plus amère et moins sucrée que sa cousine, la cannelle de Ceylan. La cannelle de Chine est aussi riche en substances aromatiques, appelées coumarine. Il faut donc bien savoir la doser pour savourer vos plats ! 

Historique

La cannelle, l’une des plus anciennes épices connues et reconnues ! Elle est utilisée de manière ancestrale en Chine, au Sri-Lanka et en Egypte à la fois pour ses vertus sur la santé, notamment comme stimulant digestif, mais aussi comme substance pour embaumer les corps par les Egyptiens.

Les Romains l’ont ensuite introduite en France. Au Moyen Age, la cannelle fût utilisée pour ses propriétés médicinales et comme épice pour relever les plats.

Propriétés

La cannelle est traditionnellement utilisée en phytothérapie pour faciliter la digestion. Elle contribue au métabolisme normal des glucides et de l’insuline. Elle aide ainsi à maintenir une glycémie normale dans l’organisme. En cas d’hyperglycémie, la cannelle de Chine est donc une solution naturelle pour rééquilibrer votre taux de sucre dans le sang ! 

Découvrez nos compléments alimentaires à base de cet ingrédient